Accueil » Inventaire » Maison Jodoin-Hebert (Vendue)

Maison Jodoin-Hebert (Vendue)

Une nouvelle maison ancestrale en pièces sur pièces d’environ 250 ans s’ajoute aux maisons déjà en inventaire et est en démontage jusqu’au début juin 2018.

Cette maison vient de Varennes et est constituée d’une maison très ancienne des années 1700 et des portions d’une autre maison. La charpente actuelle semble avoir été remonté au début des années 1800 puis la maison a subi de gros travaux vers les années 1850.

Une très grande charpente de 27′ x 39′ en bois, dite à poteaux avec coulisses et une charpente de toit avec coyaux intégrés pour plus d’espace à l’étage et donner plus de murs extérieurs. Deux âtres de pierre complets, planchers du rdc et de l’étage complets, planches de toiture et fenestration incluse. Quelques pièces à changer mais somme tout très minimal et habituel pour l’âge de la maison, ces pièces seront fournies dans le lot pour la maison, elle est donc complète.

La maison est en démontage actuellement et son coût pourrait être considérablement réduit étant donné qu’elle n’aura pas à être transporté deux fois et entreposé. Maisons traditionnelles des patriotes s’occupe de l’intégralité de la récupération de la charpente, ses composantes et les plans de numérotation. La maison ancestrale peut être transporté à un endroit au choix de l’acheteur et remontée par l’entreprise si nécessaire, mais ce n’est pas inclus dans le prix de vente.

Contactez-nous pour parler de cette opportunité.

Pour voir un exemple de maison récupérée et sa reconstruction: https://maisonsdespatriotes.com/realisations/construction-charpentes/maison-sainte-claire/

Charpente maison pièces sur pièces ancestrale