Accueil » Blogue » Maison Honfleur à vendre

Maison Honfleur à vendre

Grande charpente de 30×40 à vendre

Charpente pièces sur pièces d’une grande maison ancestrale de 30 par 40 pieds.

Une magnifique charpente de toit à poinçons avec croix Saint-André et un plancher de l’étage bien préservé.

La charpente inclue le pièces sur pièces, la charpente de toit, plancher de l’étage, planches de toiture et aussi les planches des murs pignons si récupérables. Le plancher du rez-de-chaussée est très rarement récupérable et n’est pas inclus dans la charpente.

Charpente possiblement de la fin des années 1700 suite à la conquête anglaise où la rive sud de Québec fût brûlée. Cette maison serait vraisemblablement une de ceux reconstruite après ce funeste événement.

Nous avons décelés quelques petites modifications à la charpente tel que le rehaussement des entraits de l’étage pour donner de la hauteur pour être debout. Car anciennement les étages supérieurs étaient utilisés pour entreposer le grain, denrées et autres.

prix pré-démontage 65 000 $ +tx

Livraison et déchargement en plus selon le lieu de livraison.

Des mises à jour de photos et d’information lors du curetage et démontage seront annoncés à cette page = https://maisonsdespatriotes.com/inventaire/maison-honfleur/ 

2 réflexions au sujet de “Maison Honfleur à vendre”

  1. Superbe. Quelle hauteur sous les entraits à l’étage?
    Pouvez vous évaluer le transport vers ste Adèle ? Pouvez vous remonter? Peut on voir les planches des murs?

    Répondre
    • Bonjour monsieur Thuillier
      Les entraits sont remontés pour donner plus de hauteur mais seulement cloué donc ce serait une petite modification que de faire des queues d’arondes à la hauteur désirée.
      Nous pouvons remonter la maison à ste-adèle mais il faudrait ajouter des frais de subsistance durant les travaux de remontage.
      Normalement par la suite un entrepreneur du coins prends la relève pour ce qui est des finitions intérieures et extérieures. Le curetage n’étant pas encore commencé je ne peux montrer plus que ce qu’il y a présentement de publié.
      Merci.

      Répondre

Laisser un commentaire