Accueil » Blogue » Début de saison 2016 en beauté

Début de saison 2016 en beauté

Bonjour aux amoureux de maisons ancestrales, Maisons traditionnelles des Patriotes commence la saison 2016 en beauté. Une restauration d’envergure d’une magnifique maison de pierre à Laval dans le vieux quartier Sainte-rose où de multiples travaux sont à réaliser. Des propriétaires passionnés, efficaces et emballants pour qui nous avons l’honneur de travailler à faire de leur maison un bijou patrimonial.

Les photos du déroulement seront publiées au fil du chantier, pour le moment voici le curetage et le remontage d’une cheminée dans la Maison Major-Joly

:

DSC_0253

DSC_0260

DSC_0275

DSC_0270

DSC_0297

Voici maintenant l’intérieur partiellement cureté du rdc étage et cuisine:

DSC_0291

DSC_0293

DSC_0286

6 réflexions au sujet de “Début de saison 2016 en beauté”

  1. Félicitations à l’instigateur et à tous ceux qui ont participé à la restauration de cette belle ancienne maison. C’est un art très noble de perpétuer la mémoire de nos ancêtres. Les pionniers ont travaillé durement de leurs mains pour bâtir nos charmants villages. Dommage d’avoir détruit plusieurs joyaux à l’architecture unique, au fil des ans.
    La Maison de mon grand-père, Nérée Beauchemin, de Yamachiche est classée historique et j’en suis très fière.

    Yolande Duchesne
    St-Eustache

    Répondre
  2. Bonjour à tous, je tiens à vous informer que la maison Désy-Pirone identifié dans se blogue doit être modifié pour la maison Major-Joly.

    Le dimanche 3 décembre 2017, l’association des Citoyens et Amis du Vieux-St-Rose devant les représentants municipaux et provinciaux ont identités que la maison en rubrique avait un intérêt patrimonial pour la ville de Laval et le Vieux St-Rose.

    En effet, la maison Major-Joly fut habité par la famille Major et ses descendant de 1834 à 1995. La maison actuel est le reflet de cette période.

    Une plaque commémorative sera installé sur la maison d’ici quelques mois afin d’en résumé son histoire.

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire