Tous nos souhaits pour Noël en cette fin d’année 2016.
Un petit résumé de notre fin de saison avec la rallonge d’une maison ancestrale de Varennes.
La technique de base est une charpente conventionnelle en 2×6. Des pièces de bois de granges récupérées et refaçonnées sont utilisés pour former les éléments structuraux comme les solives et autres pièces de bois qui seront dès lors visibles de l’intérieur. Une maison ancestrale avec tous les bienfaits d’une maison neuve soit isolation hors-paire, fondation selon les normes, électricité/plomberie neuve. Avoir l’esprit tranquille et l’authenticité d’une maison ancestrale, quoi de mieux ?
Une maison ancestrale ou rallonge sur mesure et selon vos goûts est maintenant disponible ! Voir la page –» https://maisonsdespatriotes.com/services/reproduction-maison-ancestrale/
Rallonger une cuisine d’été existante en utilisant du bois de granges récupérés et des vieux chevrons taillés à la hache pour les fermes de toit sur mesure. Création d’une lucarne à cheval entre la vieille partie et la neuve, tout un défi! Finition intérieure pour uniformiser les planches de Pin brut et refaire la muraille de maçonnerie en pierre incluant son ouverture. Un défi relevé tout en beauté!
La finition extérieure sera à faire dès notre retour au printemps, donc il y aura des photos à venir pour vous montrer l’évolution du chantier de cette belle maison ancestrale.
D’autres photos des chantiers actualisés de 2016 seront disponibles sous peu dans les réalisations. voir –> https://maisonsdespatriotes.com/realisations/
Voici pour l’instant des photos de notre dernier chantier, une rallonge avec fondation neuve de maison ancestrale :
Voici l’ouverture dans le mur de maçonnerie à refaire, nous avons réinsérer un linteau de vieux bois de grange récupéré des jambages et nous avons refait l’ensemble de l’ouverture tout en y intégrant le filage électrique. Un autre beau défi de relevé :
Bonjour,
Je recherche la maison ancestrale de M. Jean-Baptiste Courtemanche et Marie Patenaude…..Elle daterais de 1825…..et d’après moi, elle serais située dans la ville de Carignan.
Nous ne pourrions pas dire où cette maison se situe, si nous avons des informations nous vous tiendrons au courant.
Merci de votre intérêt.
Claude Lamoureux vous auriez plus de chances de trouver réponse avec la Société d’Histoire de la Seigneurie de Chamby. Voici leur page: http://societehistoirechambly.org/
Comment faites vous pour joindre une rallonge à une maison en pierre (photo #1) ?
Êtes vous obligé d’enlever la pierre pour joindre la nouvelle structure ?
ou il y a une façon spéciale pour ne pas avoir d’infiltration d eau entre la maison et la rallonge ?
Bonjour, c’est vraiment en fonction de chaque maison. il faut voir la maison et la manière que la rallonge ira se joindre au bâtiment principal.